Nos Rhums

Millonario - 15 ans


Le Reserva especial offre la particularité d'etre élaboré selon le système de la Solera, utilisé originellement en Espagne pour le vieillissement des Xérès. Ici la Solera fonctionne sue quatre rangs différents de fûts.

Dégustation : Nez riche et chaleureux, où dominent le pruneau, le caramel, les fruits tropicaux, avec du miel de châtaignier, un peu de noisettes et de clous de girofle. En bouche, attaque suave, mais avec une certaine fraîcheur. Sur une dominante épicée, on retrouvetout le fruite du nez, ainsi que le toffee, la banane flambée, un peu de figue confite. L'ensemble est élégant et charmeur, sans aucune agressivité. Longue persistance en bouche sur le moelleux et une agréable pointe épicée.


Centenario - 20 ans


La Distillerie Centenario est situé au Costa Rica, petit pays au climat tropical, situé entre deux océans. Les rhums Centenario sont issus d’une canne à sucre planté au domaine, sur les terres volcaniques et fertiles. 20 ans de vieillissement dans des fûts de chêne sous le climat tropical qu’offre le Costa Rica. Une explosion de saveurs pour ce Costa Rica 20 ans comme les notes de fruit tel que l’ananas et la pomme, très belle longueur vanillée.

Dégustation : Le nez a des arômes doux et harmonieux comme la vanille avec des notes de fruits mûrs, de pomme et de cerise. L'attaque en bouche est douce et agréable. Un ensemble très harmonieux de notes de vanille et de fruits exotique (ananas). Ce rhum est doux mais complexe à la fois.


Angostura 1919


Médaillé d'or du San Francisco World Spirits Competition en 2009, ce délicieux rhum est originaire de l'île de Trinidad. Il est issu d'un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robuste, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans. Vieilli dans des fût de bourbon en chêne américain - brulés à l'intérieur - ce rhum doit son nom à la découverte de fût datant de cette année, mais découverts en 1932 suite à un incendie ayant détruit l’entrepôt hors douane du gouvernement.

Dégustation : Son nez est doux et laisse apparaitre des senteurs de cacao, mélasses, toffee, vamille et caramel. La bouche de ce rhum hors d'âge 1919, remarquablement suave et ronde, offre une éclosion de saveurs généreuses et mielleuses parsemées de notes de noisettes et de pain grillé. La finale de ce rhum est réchauffante et apaisante.


Diplomatico Reserva Exclusiva - 12 ans


Ce rhum est exclusivement élaborée à partir de rhums d'alambic à repasse agés d'au moins 12 ans. Régulièrement primée, cette cuvée s'inscrit parmi les spiritueux les plus célèbres de sa catégorie grâce à sa grande complexité.

Dégustation : Grande complexité aromatique bois de santal, fruits secs, miel, tabac blond au nez. Moelleux en attaque de bouche, sa richesse aromatique se développe en bouche : fruits secs et compotés, caramel au beurre, miel d'acacia, havane, cuir tanné, bois de santal. Finale épicée : poivre noir, gingembre.


Abuelo - 12 ans


RON ABUELO est un rhum de caractère qui nécessite un long et soigneux processus de fabrication. Plusieurs variétés de cannes à sucres venant de Canal Point, San Cristobal ainsi que de la Barbade et Trinidad sont sélectionnées pour la production de Abuelo. La canne est broyée pour en extraire le jus. Ce jus est ensuite filtré pour éliminer toutes particules et fibres. La fermentation dure entre 36 et 48h. Distillation en colonne. Le rhum est ensuite vieillit en futs de chêne utilisé pour le bourbon. La technique de Solera est utilisée pour les 80 000 barils de la distillerie. La rotation et les transferts d’une rangée de barils à une autre sont gardés secrets par la Famille Varela.

Dégustation : Nez superbe et puissant (abricot, banane), miellé, un chêne élégant. La bouche est encore plus pâtissière sur la noix, l’amande fraîche, le chocolat au lait, la noix de coco séchée et le gingembre confit. La finale se poursuit sur la vanille.Un rhum très complet et séducteur.


Havana Seleccion de Maestro


« Seleccion de Maestros », cette cuvée porte bien son nom. En effet, il faut faire preuve de beaucoup de maestria pour élaborer un ron aussi complexe et en même temps aussi facile d’accès.

Dégustation : Nez affirmé et en même temps plein de tendresse. Les tons jaunes et oranges sont de sortie : banane, pamplemousse, abricot, bergamote. Puis, des épices (cannelle, gingembre) sont intimement liées à des notes finement boisées et vanillées. Un grand équilibre émane du nez. Sa bouche est onctueuse, soyeuse. On retrouve dans un premier temps les mêmes fruits avec un développement sur la réglisse, le lait de coco, le tabac frais, la menthe poivrée et les épices douces (cumin). Puis, elle tourne au vert à partir du milieu de bouche (citron, kiwi, pomme).


Havana Club 7 ans


Le rhum Havana 7ans est obtenu à partir de rhums vieillis au moins 7 ans en fûts de chêne. Ce ron d'une qualité remarquable représente l'excellence du savoir-faire rhumier cubain. Le rhum Havana Club 7 ans est reconnu comme l'un des meilleurs rhums vieillis du monde.

Dégustation : L'attaque en bouche de ce rhum est voluptueuse et fait preuve d'une grande douceur. Après l'attaque suit une explosion complexe de cacao raffiné, de vanille, de canne, de noisette et de fruits tropicaux caramélisés, soutenue par un arôme de chêne et d'épice tranchant et délicat.


Nos Whiskies

Aberlour - 15 ans


Single malt provenant de l'assemblage de quelques fûts de chêne ayant contenu du xérès et du bourbon. Une version officielle réservée au marché français baptisée « Cuvée Marie d'Ecosse ». Très équilibré, il possède la fraîcheur désaltérante d'un jus d'agrumes pressé.

Dégustation : Son nez est fin et puissant, il évoque un melon très mûr. Notes de rancio et d'orange amère qui soulignent l'influence d'un sherry d'une grande finesse. Sa bouche est délicate et ciselée, elle est marquée par les agrumes (mandarine) et la réglisse à la violette. Finale légère amertume qui se prolonge sur des notes herbacées et finement boisées.


Tormore - 16 ans


Fondée en 1958 par le groupe Long John Distillers, Tormore fut la première distillerie construite au XXème siècle. Non filtré à froid, entièrement vieilli en fût de bourbon de 1er remplissage, ce whisky réservé au réseau des cavistes et des grands connaisseurs est, vous l’aurez compris, une véritable rareté !

Dégustation : A la fois délicat et exubérant. Des fruits exotiques (mangue, passion) envahissent d’un coup le palais. Une fois passée cette entrée en matière il fait preuve d’un équilibre salin époustouflant. Lactique, il se prolonge sur des notes de chocolat au lait, de noix fraîche et de vanille. Au fur et à mesure, une belle amertume de fruits (peau de pêche) enrobe les papilles. Finale longue et tendue.


Scapa - 16 ans


Issu de l'assemblage de fûts de bourbon de premier remplissage, il offre un nouveau jour à ce single malt des îles non tourbé et mythique, entre la douceur du Speyside de sa bouche et la sécheresse salée de sa finale. Incontournable !

Dégustation : La bouche est très douce, riche et équilibrée, marquée par le gingembre doux et les pommes cuites. Gourmande, elle prend également des accents pâtissiers de vanille et de crème anglaise, d'ananas confit et de confiture au lait. Le chêne américain donne enfin de fines note de vernis et de noix de coco. Finale longue et très sèche.


Ballantine's - 12 ans


Ce blended soctch a pour malts de base, Miltonduff, Balblair, Glenburgie et Odl Pulteney. Ballantine’s 12 ans est un blend premium qui se révèle moelleux et complexe. Il est le résultat de la sélection et de la combinaison de plus de 40 whiskies de malt et de grain de 12 ans et plus. Lancé dans les années cinquante, Ballantine’s 12 ans est reconnu comme un standard international des premium Scotch whiskies.

Dégustation : De couleur dorée à reflets ambrés, le nez dévoile des notes de miel, de fruits et d'iode. La bouche est crémeuse, chocolatée et laisse apparaître des notes de sherry. La finale un peu courte est légèrement fumée.